Vous aimeriez retrouver la peau parfaite de vos 20 ans ? Oui, mais voilà, les années passent et vos rides s’accentuent peut-être. Votre peau se relâche et vous ne savez pas comment atténuer ce procédé naturel. Pas d’inquiétude, il existe des gestes beauté à adopter après 40 ans. Ils ralentissent le relâchement de la peau et réduisent les rides. Découvrez ici mes produits phares ainsi que la routine de soins que j’ai adoptée depuis quelques années pour dégommer les effets de l’âge.
Le relâchement du visage : explications
Nous sommes tous et toutes concernés par ce problème après la quarantaine.
Avant de vous présenter mes gestes beauté anti-âge à 40 ans, je voulais vous expliquer en quelques mots comment et pourquoi notre peau se détend au fil des années.
Vieillissement physiologique de notre épiderme
Comme l’ensemble de notre corps, le derme est un organe en perpétuel renouvellement. Saviez-vous à ce titre que les cellules épidermiques du visage se renouvellent pendant 50 cycles de 28 jours chacun ? Pourtant, au fil des années, les cellules vieillissantes entravent parfois le processus. Le résultat est là :
- La peau perd alors de son éclat.
- Les cellules ne synthétisent plus assez de collagène et d’acide hyaluronique. Ce qui impacte fortement l’hydratation de la cellule. C’est pourquoi la peau s’affine et se relâche.
En prenant de l’âge, les fibres cutanées perdent également leur élasticité. La peau se relâche et les muscles du visage s’affaiblissent.
Vous vous demandez certainement quand cela apparaît.
Bien sûr, il est difficile de donner un âge. Vous n’allez pas vous réveiller un matin avec une peau fripée du front au menton !
Cela dépend du capital génétique de chacun. C’est un fait, certains d’entre nous sont prédisposés à avoir un vieillissement de la peau plus rapide que d’autres.
Par ailleurs, certains facteurs induisent un relâchement de la peau et l’apparition des rides de manière totalement prématurée. Laissez-moi vous en dire deux mots.
La sénescence anticipée de nos cellules
Vous aimeriez un visage de femme jeune et belle sans maquillage même après 40 ans ? Ne vous demandez pas comment raffermir votre peau après 40 ans. Cherchez plutôt à éviter que votre peau ne vieillisse prématurément.
Vous vous demandez dans quelles circonstances, votre peau peut se relâcher de façon précoce ? Voici quelques axes de réponse :
- Les radicaux libres sont des cellules qui attaquent notre organisme et provoquent un vieillissement prématuré de la peau. Pour lutter contre ces agents néfastes, il s’agit d’apporter à votre organisme les antioxydants dont il a besoin.
- Le tabac est le pire ennemi de votre peau. Outre tous les méfaits que l’on connaît, il a aussi une action nocive sur le derme. Les radicaux libres présents dans la cigarette provoquent, en effet, une diminution de l’élasticité des fibroblastes (fibres de la peau). Cette perte d’élasticité est responsable de la formation des rides avant l’heure.
- L’exposition au soleil prolongée assèche les couches épidermiques et lui fait perdre sa tonicité.
- Après la quarantaine, quoi qu’on en dise, la fatigue devient souvent une réalité. En plus, en vieillissant, nous sommes aussi de moins en moins résistants face aux changements et plus sujets à l’anxiété. Or, le stress est étroitement lié à des problèmes de peau. Ce peut être l’apparition de plaques, la déshydratation, le vieillissement cellulaire, etc.
Vous n’avez pas envie de passer par la chirurgie esthétique pour avoir un visage aux rides atténuées?
Rassurez-vous, il est possible de prendre soin de soi sans avoir recours à des techniques invasives. Alors, si vous preniez de bonnes habitudes pour être plus belle à 40 ans qu’à 20 ans ?
Prévenir le relâchement et l’apparition des rides après 40 ans
Si ces changements restent inéluctables, il est aujourd’hui possible de les limiter. Cela vous intéresse ?Alors, lisez ce qui suit. Je vous explique comment éviter le vieillissement cutané avant l’heure.
L’arrêt du tabac
Les bénéfices liés à l’arrêt du tabac sont énormes sur tous les plans. En ce qui concerne votre peau, vous retrouverez un teint clair 2 mois et demi après avoir écrasé votre dernière cigarette.
Vous ne savez pas comment faire pour vous arrêter. L’hypnose est un formidable moyen pour en finir avec la cigarette. N’hésitez pas à me contacter à ce sujet : j’ai créé un protocole pour vous permettre de rompre avec elle.
Le soleil avec modération
Vous êtes accro aux séances de bronzage sur transat ? Moi aussi ! Pensez tout de même à vous protéger convenablement :
- Optez pour une crème haute protection ;
- Couvrez votre tête ;
- Hydratez-vous sans compter.
Limitez vos séances à 20 minutes
N’oubliez pas d’appliquer de la crème après le soleil après vos séances de farniente.
Un apport nutritif qualitatif
Comme je vous l’ai expliqué précédemment, les radicaux libres sont un véritable fléau pour notre peau. Mais il existe un moyen efficace et simple de lutter contre leurs attaques successives. Il est notamment conseillé d’avoir un apport nutritif en antioxydant. Car de nombreux aliments sont concentrés en antioxydants.
C’est le cas, par exemple, des fruits secs, des épinards ou artichauts, etc. À ce titre, n’hésitez pas à équilibrer votre alimentation grâce à mon programme de transformation en 90 jours. Il contient tout ce dont vous avez besoin si vous ne savez pas quoi faire pour être belle à 40 ans.
Limiter l’impact du stress
L’hypnose est une excellente façon de gérer son stress. En entrant en transe, vous pouvez modifier vos perceptions et gagner en relaxation. Vous souhaitez plus d’informations ? Prenons le temps d’en discuter.
Cela étant dit, il convient également de prendre soin de sa peau. Alors, avant de vous parler de mes gestes beauté anti-âges favoris après 40 ans, voici un aperçu des soins que j’utilise.
Diminuer les rides sur son visage après 40 ans : 2 produits efficaces pour femme
Découvrez comment créer une routine beauté efficace grâce à des soins de haute qualité.
Un soin complet avec une crème antirides efficace après 40 ans
J’utilise tous les jours une brosse totalement novatrice. Elle permet, en effet, de laver ma peau du visage ou du cou en profondeur avec des produits anti-âges révolutionnaires. Vous allez être plus radieuse que jamais si vous décidez de l’utiliser. Il faut dire qu’elle élimine :
- Toutes traces de maquillage ;
- La pollution et les toxines ;
- La saleté de votre visage.
Une fois le nettoyage effectué en profondeur, les pores sont beaucoup plus resserrés. La peau est lisse. Et vous avez la sensation de retrouver une peau qui respire.
Selon le moment, j’applique ensuite :
- Mon sérum de jour ;
- Ma crème de nuit.
Mon visage retrouve alors une douceur et une netteté de peau inégalées. Mon teint est moins terne. Quant à mes rides, elles sont moins prégnantes.
Le collagène
Le collagène à boire que j’utilise se compose d’ingrédients naturels :
- L’hydrolysat de collagène facilement assimilable par le corps ;
- Un extrait d’huile de blé qui hydrate de l’intérieur ;
- La lutéine qui protège notre derme des agressions comme celles dues à la lumière bleue par exemple.
Ses actions sont imparables pour assurer une protection efficace de la peau.
Je vous en dis plus sur ma routine.
Routine quotidienne : 2 gestes beauté à adopter à 40 ans
Mes habitudes beauté
Concrètement, j’utilise mon soin nettoyant anti-âge le matin et le soir. Cela ne me prend que 2 minutes à chaque fois. Je commence par appliquer le soin anti-âge sur ma peau. Je mouille la brosse. Je la passe ensuite sur ma peau sans oublier aucune partie. Si je suis pressée, il m’arrive même de le faire directement sous la douche. Cela ne pose aucun problème.
Le passage de la brosse me permet d’activer le renouvellement cellulaire sur mon visage. La brosse a aussi une action mécanique intéressante qui stimule les différentes parties du visage comme dans une séance de yoga du visage. Elle active les muscles et induit la production naturelle de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique dont ont besoin les fibres de notre visage.
Une fois le soin fini, j’enlève les derniers résidus de saleté avec un gant.
S’il est important d’appliquer ce soin beauté le soir pour ôter la pollution et les traces de maquillage, c’est aussi capital de le réaliser le matin. En effet, pendant la nuit, votre peau travaille. Elle doit donc être nettoyée le matin pour éliminer tout résidu.
En choisissant ce soin comme routine beauté quotidienne, j’ai d’ailleurs vu disparaître points noirs et boutons peu esthétiques.
Le petit plus
La marque vous propose une application intéressante :
- Pour faire un diagnostic de peau ;
- Trouver le geste beauté qui vous correspond après 40 ans ;
- Créer votre routine de soin.
N’hésitez pas à la télécharger pour faire le test
Pour me renforcer de l’intérieur
Le collagène est également devenu un incontournable de ma routine beauté. Je prends chaque matin un verre d’eau froide avec mon complément beauté préféré. Vous pouvez aussi le consommer avec un smoothie, un yaourt.
Les effets se sont rapidement fait sentir chez moi :
- En quelques semaines, les douleurs consécutives à un accident de voiture à l’âge de 21 ans ont complètement disparu.
- Je me suis aussi aperçue que je récupérais beaucoup plus facilement après un effort.
- Ma souplesse, quant à elle, a augmenté.
- Le collagène m’a aussi permis d’en finir avec les allergies au soleil qui me gâchaient la vie depuis de nombreuses années. Et mon teint est encore plus lumineux ! Qui dit mieux ?
Vous l’avez compris le collagène est désormais l’élixir de jeunesse dont je me passerai pour rien au monde !
Vous savez désormais tout sur ma routine anti-âge et mes gestes beauté préférés après 40 ans. Le vieillissement prématuré de la peau est un phénomène qui peut toucher tout le monde, y compris vous. Pour y remédier, optez pour les bons produits cosmétiques dès la quarantaine et même avant.