Dans notre corps

Le collagène à boire, un cosmétique révolutionnaire pour les quinquas

By juillet 16, 2022juillet 21st, 2022No Comments
collagène à boire

Vous avez envie de conserver une bonne élasticité de la peau et un teint éclatant, même après 50 ans ? Les crèmes de beauté ne sont pas les seules à avoir des effets anti-âges. Aujourd’hui, certains soins de la peau se dégustent dans une boisson. C’est le cas du collagène à boire. Voici un tour d’horizon de ce complément alimentaire.

Le collagène est l’une des protéines naturelles les plus nombreuses dans le corps humain. Il a un rôle essentiel dans le maintien des tissus et agit notamment au niveau : 

Le collagène, c’est quoi exactement ? 

  • De l’élasticité de la peau ;
  • Des cheveux ;
  • Des ongles  ;
  • Du renforcement des ligaments et tendons.

Il existe différents types de collagène : 

  • Le type I est localisé dans la peau, les os ou encore les tendons ;
  • Le type II est placé dans le cartilage ; 
  • Le type III se situe au niveau des cellules musculaires. 

Saviez-vous que votre corps réduit sa production de collagène de 1 à 1,5 % chaque année, et ce, dès l’âge de 20 ans ?

Pourquoi boire du collagène ?

Quels sont les bienfaits du collagène à boire ? Vous allez le voir, cette protéine a des effets remarquables sur votre peau, même lorsque vous avez passé 50 ans.

L’action du collagène sur le cuir chevelu

Vos cheveux deviennent cassants avec l’âge. Ils ont peut-être perdu leur éclat avec l’âge. Il faut dire que l’accumulation de stress, le tabac, ou même les rayons UV ne font pas bon ménage avec le cuir chevelu. 

Le collagène que vous avez dans le derme de votre crâne a une action antioxydante. Il donne à vos cheveux leur vitalité et leur brillance. Lorsqu’il s’amoindrit, il ne peut plus protéger votre chevelure. L’apport de collagène en complément alimentaire leur redonne le peps dont ils ont besoin.

Prendre du collagène à boire pour la peau

L’apparition des rides plus prononcées n’est pas le seul problème qui survient à 50 ans. Vous avez peut-être en plus des tâches pigmentées ou de la couperose qui vous complexent de plus en plus. L’explication est simple. Votre peau est victime du même phénomène que votre cuir chevelu. Il suffit d’une mauvaise hygiène de vie, d’une exposition trop importante au soleil ou à la lumière bleue pour endommager les cellules qui produisent du collagène. Rassurez-vous : il n’est pas trop tard pour être belle, même après 50 ans.Le choix du collagène à boire s’avère particulièrement judicieux. Vous allez comprendre pourquoi.

Choisir du collagène à boire : 2 raisons 

La boisson cosmétique ne fait pas partie de votre routine beauté ? Alors, lisez ce qui suit. Vous allez certainement changer d’avis.

L’absorption du collagène à boire

Il faut savoir que le collagène est une protéine assez grosse. Pour qu’elle puisse être assimilée par l’organisme, elle doit d’abord être hydrolysée. Sans une cassure de la molécule, elle ne sera pas absorbée et les peptides de collagène ne passeront pas la barrière intestinale.

Par ailleurs, en comparaison d’une application sur le visage, la pénétration du collagène serait plus importante lorsqu’il est ingéré. Le collagène à boire s’avère donc idéal pour repulper la peau rapidement.

Pour trouver le meilleur collagène à boire, il convient toutefois de vérifier le sérieux des études réalisées par le laboratoire qui vous intéresse. 

Le type de collagène

Plusieurs sortes de collagène sont actuellement vendues sur le marché français :

  • Le collagène de bœuf est extrait de la peau des bovins. C’est celui qui est le plus similaire à la protéine humaine.
  • Le collagène marin est présent dans de nombreuses crèmes antirides. Il est généralement issu de résidus de poissons ou de crevettes.
  • Le collagène de type II se retrouve dans de nombreux compléments alimentaires. Il est généralement élaboré à partir de sternum de volaille. 

Néanmoins, quel que soit le type de peptides pour lequel vous optiez, vérifiez qu’il n’est pas chargé en métaux lourds. Ce peut être le cas parfois lorsque son origine est marine.  

Un collagène à boire  : Beauty Focus Collagen +

Vous souhaitez diminuer vos ridules et conserver une peau éclatante après la cinquantaine. Le Beauty Focus Collagen + offre des résultats exceptionnels. L’efficacité de ce collagène à boire est due à sa formule brevetée révolutionnaire.

Elle se compose d’hydrolysat, un collagène de type I, élaboré à partir de peptides de vaches nourries exclusivement avec de l’herbe et des légumes. Grâce à la présence de lutéine et d’extraits d’huile de blé, elle protège en sus votre peau des multiples agressions quotidiennes dont elle est victime. 

Vous pouvez consommer ce collagène à boire comme bon vous semble, dans une eau chaude, froide ou même avec un jus de fruits. Une seule dose de cette boisson vitaminée suffit pour retrouver une peau magnifique. Il suffit de l’inscrire dans vos habitudes de quinquas.

Une étude clinique a d’ailleurs permis de mettre en lumière son efficacité. Après 4 mois d’utilisation quotidienne, ce collagène à boire améliore :

  • L’apparence générale de 18 % ;
  • L’éclat de la peau de 33 % ;
  • Le grain de la peau de 24 %.

Le collagène à boire peut faire des merveilles sur votre peau. Non seulement il lui redonne du peps, mais il affine aussi considérablement le grain de la peau. Vous voulez en savoir plus sur le collagène à boire et les avis des utilisateurs. Venez vite découvrir votre nouvel élixir de beauté !