C’est décidé, je perds du poids ! Combien de fois vous êtes-vous dit cette phrase ? Vous avez peut-être essayé tous les régimes possibles, sans jamais voir descendre le nombre de kilos sur la balance. Vous aimeriez trouver une solution pour retrouver votre poids d’équilibre, sans, bien sûr, vous ruiner la santé. Non, s’enrouler de cellophane ne sert pas à grand-chose ! En revanche, il existe des solutions pour amincir sa silhouette sainement. Voici tout de suite 4 règles d’or à suivre absolument pour savoir comment perdre du poids naturellement.

Règle d’or n°1 : réapprendre à manger pour perdre du poids naturellement

Fuir les régimes hypocaloriques

Vous êtes tenté par la diète ou le dernier régime miracle à la mode ? Abstenez-vous ! Ces programmes alimentaires ne vous font pas des promesses en l’air. Vous allez perdre du poids naturellement en diminuant votre coup de fourchette. Vous allez même certainement avoir rapidement la silhouette dont vous rêvez depuis toujours.

Pourtant, pour maigrir naturellement, c’est la méthode interdite par excellence ! Avec de telles restrictions alimentaires, vous perdez, en effet, uniquement votre masse musculaire et votre eau. La graisse, elle, reste toujours là, bien cachée, prête à réapparaître au premier excès. Vous pourriez alors décider de recommencer ce style de régime. Au fil des années, vous maigrirez, puis vous grossirez à nouveau. Vous entrez dans un cercle vicieux connu de beaucoup d’adeptes des régimes : l’effet yoyo. Qui plus est, à chaque nouvel essai, vous reprendrez un peu plus, comme si votre corps résistait à un amaigrissement potentiel. Vous ne réussirez pas à perdre un gramme. Ce blocage métabolique n’engendre que de la perte de confiance en soi additionnée de frustration. 

Adopter des habitudes alimentaires saines

Il n’existe malheureusement aucune recette pour maigrir vite. En revanche, maigrir naturellement sans régime est tout à fait possible. Alors que faut-il manger pour transformer son corps ? La réponse va peut-être vous paraître simplissime. Pourtant, elle fonctionne : optez pour de bonnes habitudes alimentaires. Pourquoi ? Votre corps a besoin d’un apport nutritionnel suffisant. Si vous l’en privez, il ne va pas aller puiser directement dans votre masse graisseuse. Il réduira votre métabolisme de base. Vous serez de ce fait beaucoup moins énergique. Alors, que faut-il manger pour maigrir ? Voici quelques principes de base.

Mangez de tout et vous retrouverez votre poids naturel. Votre corps a, en effet, besoin de carburant, de vitamines et minéraux. Donnez-lui ! Les protéines ont un énorme pouvoir dans la construction et réparation des muscles. Impossible de s’en passer ! Les lipides et glucides, quant à eux, sont vos meilleurs alliés en matière d’apports énergétiques essentiels. 

Côté portion, inutile de peser vos aliments avec une balance d’une infime précision. La main est un excellent repère pour quantifier la nourriture. Peser au gramme près est fastidieux, et va vous décourager avant même d’avoir commencé !

Afin de stimuler au mieux votre corps, optez pour des collations plus fréquentes qu’à l’accoutumée. Prévoyez 3 repas quotidiens, assortis de deux en-cas dans votre routine quotidienne. Vous éviterez, par exemple, la fringale de 10 h grâce à un fruit ou un bol de soupe. L’après-midi, ne vous attaquez pas à la pâte à tartiner préférée de vos enfants ! Prenez plutôt des légumes crus ou un yaourt. 

Enfin, n’oubliez pas de vous hydrater pour perdre du poids naturellement ! L’eau favorise le transport de l’oxygène et des nutriments à toutes vos cellules. Elle est, qui plus est, un coupe-faim naturel. Ne vous en privez pas !

Règle d’or n°2 : utiliser des brûles-graisse naturels 

Maigrir naturellement avec les plantes

Question perte de poids, Dame Nature en connaît un rayon ! Vous avez d’ailleurs sûrement en tête un remède de grand-mère pour maigrir rapidement. Reste à savoir si nos aïeules avaient raison ! Parmi eux, il en est un qui a la vie dure : le citron. Son goût acide laisse à penser qu’il est capable de désintégrer les cellules adipeuses. Pourtant, si vous essayez de maigrir naturellement avec du citron, vous ne perdrez pas un gramme . À l’instar du pamplemousse, ou de l’ananas, cet agrume donne simplement l’illusion que l’on peut s’amincir en l’utilisant. Ce booster énergétique est certes reconnu pour faciliter la digestion. Néanmoins, toutes les diététiciennes vous le diront : vous n’allez pas perdre un kilo en une semaine de cette manière ! 

Heureusement, la science est depuis passée par là, validant ou pas les astuces de nos anciens. Les plantes présentes dans les compléments alimentaires peuvent vous aider à perdre du poids naturellement.

En effet, selon leurs propriétés, certains brûleurs de graisse naturels agissent en : 

  • stimulant le métabolisme de base ;
  • donnant la sensation de satiété ;
  • accélérant la combustion des graisses.

Vous trouverez en dessous un panel de produits naturels, parfait améliorer votre hygiène alimentaire.

Des fruits exotiques pour une détox intestinale efficace

Le côlon est souvent surnommé “deuxième cerveau” : ce n’est pas pour rien ! Il est un des organes clés de votre santé. Avant de perdre des kilos, il est important de vérifier son bon fonctionnement. L’assimilation et l’élimination digestive se doivent de marcher à plein régime. Pour faire le ménage au niveau intestinal, les fruits exotiques restent des valeurs sûres. La figue de Barbarie, par exemple, est un véritable booster digestif. La grenade ou encore l’orange sanguine sont aussi ultra-efficaces pour une détox réussie.

Des catalyseurs de graisse naturels pour mincir sainement

Vouloir s’amincir c’est bien, mais, vous l’avez compris, il n’est pas question de perdre votre masse musculaire. Certaines baies de raisin additionnées de feuilles de thé vert sont des compléments minceur imparables. Elles agissent directement au niveau du métabolisme des graisses. Vous contrôlez ainsi votre poids sans aucune perte musculaire. En ce sens, le piment de Cayenne a des vertus imparables. Son principe actif, la capsaïcine, intervient directement au coeur des adipocytes. 

 Des coupe-faim naturels pour réguler ses pulsions alimentaires

Vous la connaissez cette sensation de faim compulsive ? Un carré de chocolat ! Juste un ! Difficile d’y résister ! Résultat : vous ouvrez le frigo et dégustez la dernière pâtisserie. Le piège s’est refermé. Vous imaginez avec une culpabilité sans précédent le gros gâteau se transformer en kilos. Rassurez-vous, cela ne vous arrivera plus ! Pour ne pas risquer de reprendre du poids, optez pour des compléments alimentaires à base d’orange sanguine. La pectine qu’elle contient gonfle l’estomac pour un effet coupe-faim immédiat. Quant à la fève de cacao, elle engendre une baisse de l’hormone stimulant l’appétit. Alors, pourquoi s’en abstenir ? Attention : ce n’est pas une raison pour replonger la main dans le réfrigérateur à tout bout de champ !

Des précautions indispensables même avec des produits naturels

Ces plantes sont toutes reconnues par la pharmacopée pour leurs propriétés amincissantes. Vous ne devez cependant pas en abuser afin d’éviter de mettre votre santé en danger. Le mieux est donc de suivre un programme pour maigrir naturellement qui a fait ses preuves. Le TR90 utilise, entre autres, ces compléments alimentaires 100% végétal. Ce programme de transformation de la silhouette (  lien) a, en effet, sélectionné avec soin les variétés de produits naturels. Testé et breveté, il garantit à tous un amincissement durable, en toute sécurité. 

Règle d’or n°3 : pratiquer un sport pour se muscler durablement

Les bienfaits du sport dans votre programme minceur

Comment ? Vous imaginiez perdre du poids sans sport ? Pour fondre comme neige au soleil ou simplement faire disparaître un bourrelet prononcé, c’est pourtant la troisième clé la plus efficace. Je vous vois venir : vous n’êtes pas motivé pour un poil ! Peut-être n’avez-vous pas trouvé la bonne activité pour vous dépenser ? Même en sport, rien n’est que pire que l’ennui. Essayez de vous trouver un partenaire d’entraînement. Ecoutez votre podcast préféré lors de votre séance d’entraînement, la pilule passera mieux !

L’exercice physique est, en effet, primordial pour : 

  • contrôler votre poids ;
  • conserver votre masse musculaire maigre ;
  • augmenter votre métabolisme de base ;
  • redessiner vos formes ;
  • vous donner le peps dont vous avez besoin dans la journée ;
  • renforcer votre bien-être .

Oui, vous allez changer votre mode de vie, mais vous allez adorer !

La fréquence cardiaque : un indicateur de choix 

Plus vous devenez adepte du sport, plus vous allez diminuer votre masse graisseuse. Le nombre de battements du coeur par minute reste un critère de choix pour évaluer les calories dépensées.

Attention : il n’est pas question de dépasser sa fréquence cardiaque maximale. Calculez plutôt celle qui vous fait brûler le plus de graisse grâce à la formule suivante : 

(220 – âge) x 0,7

Pour exemple, si vous avez 50 ans, la fréquence cardiaque à viser lors de vos séances sportives est de (220 -50) x 0,7, soit 119 battements par minute.

Différents types d’exercices sportifs  

Bien évidemment, vous n’avez pas besoin de devenir une accro à l’endurance ou au tai quan do. Pratiquez à votre rythme, mais en vous y tenant. Si vous débutez, vous risquez même de vous étonner : vous allez prendre du plaisir à le faire ! 

Pratiquer l’endurance est un bon moyen d’accélérer sa fréquence cardiaque. Ainsi, la marche, le footing, ou encore la natation sont des sports de choix. Pour savoir combien de marches par jour il vous faut pour maigrir, référez-vous à votre fréquence cardiaque.

L’entraînement musculaire, quant à lui, tonifie votre corps. Ainsi, choisir de faire des squats pour maigrir est une excellente alternative. Enfin, le tai chi ou le yoga renforcent votre musculature profonde. 

En reconnectant votre enveloppe corporelle à votre esprit, vous ne pouvez que vous faire du bien. Le bénéfice ? Vous pouvez déjà commencer à perdre du poids naturellement en un mois. Cela se teste, vous ne croyez pas ?  

Règle d’or n°4 : se fixer un objectif minceur et s’y tenir

Défiez-vous pour transformer votre silhouette

Que vous souhaitiez perdre 3kg ou 10kg, il est primordial de fixer votre objectif minceur dès le départ. Estimez aussi le temps nécessaire pour l’atteindre. C’est parti ! Tant que vous y êtes, mettez un ou deux amis dans la confidence. Se sentir entouré et soutenu est essentiel pour atteindre sereinement son objectif. En revanche, ne vous mettez pas la pression non plus : tout est question d’équilibre ! 

Se lancer dans l’aventure en solitaire : attention danger

Manger équilibré, prendre les bons compléments alimentaires et pratiquer un sport, tout a l’air simple ! Pourtant cela ne l’est pas forcément.  

Ne faites n’importe quoi au risque de mettre en jeu votre santé. Vous n’êtes pas médecin ou diététicien ! Il importe donc de se fier à des professionnels qualifiés. 

La société Pharmanex est spécialisée dans ce domaine. A contrario des régimes traditionnels, elle propose le programme idéal à tout âge. Ce dernier répartit sur la journée l’apport en protéines en tenant compte de vos mensurations. Véritable guide pour bouger efficacement, il vous donne aussi les bases nutritionnelles et comportementales pour perdre du poids naturellement. A la fois programme de remise en forme et de transformation corporelle, c’est votre allié idéal pour diminuer votre masse graisseuse, tout en conservant votre musculature. 

Cerise sur le gâteau, vous n’êtes pas laissé seul(e) dans la nature. Vous n’investissez pas non plus dans une méthode d’amaigrissement simplement constituées de pilules roses magiques. Non ! Vous êtes coaché tout au long de votre aventure par une personne qui a, la plupart du temps, testé le programme. Votre coach minceur vous aide à vous remettre en selle en cas de coup de mou ! C’est le passeport assuré pour retrouver la ligne dont vous rêvez en seulement 3 mois.

En résumé, perdre du poids naturellement est possible pour vous aussi, si tant est que vous misiez sur le bon programme minceur. Rappelez-vous : votre santé n’est pas à prendre la légère ! Alimentez-vous correctement. Misez sur des compléments naturels efficaces et un entraînement sportif adapté. De nombreuses autres personnes ont fait le choix de maigrir avec le TR90. Leurs témoignages sont éloquents. Alors, pourquoi pas vous ?