Dans notre tête

Atteindre la cinquantaine et s’en réjouir

By février 13, 2022No Comments
avoir cinquante ans

Vous venez d’avoir cinquante ans et vous vous demandez ce qui vous attend au tournant. Et si c’était vos plus belles années qui étaient à venir ? C’est en tout cas fort probable, car entre les progrès scientifiques, les petits bonheurs du quotidien, la cinquantaine ne peut être qu’une vraie partie de plaisir. Sachez, en plus, qu’il existe des techniques efficaces pour aller bien et aussi modifier les petits détails de votre apparence qui vous mènent la vie dure. Le tout, sans passer par le bistouri, bien sûr. Voici ici ce que c’est de passer le cap des 50 ans.

C’est quoi, avoir 50 ans ?

Vous vous appelez Nathalie, Isabelle, Christophe ou Nicolas. Vous avez connu les cabines téléphoniques, la période punk et l’arrivée de David Bowie. Aujourd’hui, vous êtes un tantinet rebel(le) et vous avez encore envie de vous amuser et de plaire. Bienvenue dans la génération des cinquantenaires

Même si vous ne vous sentez pas totalement épanoui(e), vous voulez juste profiter de l’avenir et croquer la vie à pleines dents. 

Pourtant, avoir cinquante ans n’est pas reconnaissable qu’à un prénom ou à une chanson. Certains signes trahissent votre année de naissance. 

Par exemple, combien de fois vous endormez-vous sur le canapé avant le début du film ? La fatigue, le manque d’énergie vous colle de plus en plus à la peau. Sans compter que vos nouvelles lunettes ne vous quittent plus dès qu’il s’agit de vous lire de près. 

Quant à vos cheveux, ils blanchissent, pendant que vos rides se creusent. Et cela vous déplaît fortement. Alors oui, mesdames, vous n’allez pas me contredire : on aimerait toutes être plus belles à 50 ans qu’à 20 ans ! C’est d’ailleurs certainement vrai pour vous aussi, messieurs.

Malheureusement, au moment où vous avez l’impression d’atteindre la maturité, votre corps fait des siennes. Vous aimeriez rajeunir, avoir une belle peau après 50 ans, mais le temps en a décidé autrement. 

Oui, vous avez la chance d’être en bonne santé, mais les kilos superflus, eux aussi, vous plombent quand même le moral. 

Côté mental, à l’heure de mettre la cinquantième bougie sur le gâteau, vous aimeriez vous libérer de certains poids que vous portez depuis tant d’années. En un demi-siècle, il est bien normal de se prendre quelques claques qu’elles soient professionnelles ou personnelles. 

Voilà, tout ce que signifie avoir 50 ans !

Victor Hugo disait : “Quarante ans, c’est la vieillesse de la jeunesse, mais cinquante ans, c’est la jeunesse de la vieillesse. ”

Alors, on saute ensemble dans la cinquième décennie ?

Quels sont les avantages à avoir 50 ans pour un homme comme pour une femme ? 

Malgré votre envie de rajeunir, il faut bien se l’avouer, avoir 50 ans est un précieux cadeau de la vie dont il faut savoir tirer profit. 

Une vie de famille plus épanouie

Oui, si vous avez des enfants, la maison est peut-être vide à l’heure d’aujourd’hui. Pourtant, regardez les choses du bon côté. Votre progéniture a passé le cap de l’adolescence. Vos relations sont moins bousculées. 

Vous en avez enfin terminé avec les haussements de voies et claquages de portes et les rapports de force. 

Vous ne leur donnez plus des ordres, mais des conseils et cela change tout. Vous entrez dans une relation d’adulte à adulte qui est très enrichissante. Alors, savourez-la ! 

Une nouvelle jeunesse de quinquas en célibataire ou en couple 

Vous n’êtes jamais parti en voyage sur un coup de tête ? Vous n’avez jamais eu le temps de vous investir, comme vous le voudriez, dans le dessin, le théâtre ou l’art culinaire.

C’est le moment de le faire. Faites-vous plaisir. 50 ans, c’est le bel âge pour en profiter !

Devenir grands-parents

Savez-vous à quel âge on devient généralement grands-parents ? La moyenne est à 54 ans pour les femmes, et 56 pour les hommes selon l’Insee. Autant dire que c’est peut-être pour bientôt ! En plus, à en croire les témoignages de ceux qui y sont passés, c’est un moment fantastique.

S’accorder enfin du temps pour soi

Avec le tumulte de la vie quotidienne, nous sommes tous dans une course effrénée. C’est un peu comme si l’on s’engageait à grande vitesse sur une autoroute, sans savoir où est la sortie. C’est bon, vous êtes arrivé. Ralentissez ! Il est peut-être temps de faire le bilan de votre vie à 50 ans et de panser vos blessures pour déguster sereinement dans l’avenir. Alors, réjouissez-vous, aujourd’hui tout est envisageable.

Avoir la cinquantaine et rester zen 

Il est difficile de traverser 50 années sans aucune blessure. Vous avez certainement pansé les principales, mais pourquoi se gâcher la vie si ce n’est pas le cas ? Si j’ai créé ce blog, c’est parce que je suis convaincue que pour être bien dans sa peau à la cinquantaine, il est nécessaire de trouver et de garder ce précieux alignement entre la tête, le corps et le cœur.

Alors, voici quelques-unes des solutions efficaces pour y arriver lorsqu’on est quinquagénaire. 

L’hypnose

Vous manquez de confiance en vous depuis toujours ? Vous êtes peut-être hypersensible. À moins que vous ayez subi un traumatisme ou que vous ayez une addiction qui vous gâche la vie. 

L’hypnose est un traitement ultra-efficace pour retrouver sa sérénité et son équilibre. Votre problème se règle en quelques séances. 

D’ailleurs, l’hypnose donne même d’excellents résultats sur la perte de poids. Elle a aussi des pouvoirs sur le stress, qui est un des grands fléaux de notre siècle. 

Il faut dire que le stress ne fait pas bon ménage avec notre organisme. Il provoque des douleurs, des maux de tête, des insomnies, des crises d’angoisse, et est à l’origine de maladies digestives ou cardio-vasculaires.

La psycho énergétique

Vous souhaitez dénouer vos tensions et vos blocages qui génèrent trop de souffrance. La manipulation des points énergétiques de votre corps est la médecine douce qu’il vous faut. Aussi, pourquoi ne pas l’essayer ?

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire cet article sur les techniques de nettoyage émotionnelles.

Des innovations scientifiques à portée de main des quinquas

Si on vous avait parlé à 18 ans de toutes les avancées scientifiques qui allaient voir le jour en un peu moins de quarante ans, vous n’y aurez certainement pas cru. Les progrès en médecine, la prise en compte du bien-être nous permettent de vieillir mieux et surtout d’avoir 50 ans, presque sans une ride. 

C’est la même chose pour vos bourrelets disgracieux. Le programme de transformation de silhouette est un moyen facile et efficace de retrouver sa ligne et sa vitalité en seulement trois mois. À adopter d’urgence pour retrouver la silhouette et la vitalité de votre jeunesse ! 

Avoir 50 ans aujourd’hui est une chance inestimable. Vous pouvez profiter de la vie et l’apprécier encore plus. Les atouts de la cinquantaine sont nombreux, vous l’avez vu. Vous voulez tester l’hypnose ou la psycho énergie pour régler définitivement un problème. Discutons-en ensemble.