Dans notre tête

Arrêter de fumer facilement après 50 ans : les techniques à connaître

By avril 23, 2023mai 3rd, 2023No Comments
Arrêter de fumer facilement avec un accompagnement personnalisé en 6 séances

Arrêter de fumer facilement c’est possible et pourtant pas si facile de trouver la solution qui va vous convenir à vous.

Pour commencer, le tabagisme est l’une des principales causes de maladies et de décès prématurés dans le monde. Il est responsable de cancers, d’accidents vasculaires cérébraux, de maladies respiratoires chroniques et de maladies cardiovasculaires. Par ailleurs, les risques pour la santé liés au tabac augmentent avec l’âge, il est donc important d’arrêter dès que possible.

L’hypnose pour arrêter de fumer facilement

L’hypnose est une technique qui permet d’entrer dans un état modifié de conscience afin d’être plus réceptif aux suggestions qui permettront de se détacher de cette mauvaise habitude.

Utiliser l’hypnose pour arrêter de fumer va aider à se libérer de la dépendance au tabac en travaillant sur les pensées et les comportements associés à cette addiction.

Cette méthode est particulièrement efficace à condition d’être prêt pour s’engager dans cette démarche d’arrêt du tabac et de trouver le bon praticien en hypnose  pour vous accompagner.

Arrêter de fumer durablement avec l’hypnose nécessitera quelques séances.

L’acupuncture

L’acupuncture consiste à stimuler certains points du corps avec des aiguilles fines pour soulager les symptômes liés au sevrage tabagique. 

Elle aide également à réduire l’anxiété, la nervosité et les fringales sucrées liées au manque de nicotine. Dites vous que le manque de nicotine ne dure que 7 jours en moyenne. Donc autant dire rien du tout.

L’avantage est qu’elle est sans danger et peut être utilisée en complément d’autres techniques. Un accompagnement sur plusieurs séances sera nécessaire.

L’auriculothérapie pour arrêter de fumer facilement

L’auriculothérapie consiste à stimuler certaines zones sensorielles situées sur les oreilles grâce à la pose d’aiguilles ou par pression mécanique. Elle permet d’éliminer les envies de nicotine en agissant sur certains points clés du corps humain.

Cette méthode présente également certains avantages tels que la réduction des effets secondaires liés au sevrage tabagique. Elle nécessite également plusieurs séances.

Les substituts nicotiniques

Les substituts nicotiniques tels que les patchs, les gommes à mâcher et les inhalateurs sont des moyens efficaces.

Ils peuvent réduire les symptômes de sevrage et aider à contrôler les envies de nicotine. Attention à ne pas développer une nouvelle dépendance à la nicotine.

Cependant, ils ne fonctionnent pas pour tout le monde et peuvent être coûteux.

Alors effectivement il existe plusieurs techniques pour aider à arrêter de fumer. Chacune de ces méthodes présente des avantages et inconvénients.

Il est important de trouver celle qui convient le mieux à ses besoins et sa situation personnelle. 

Si vous souhaitez arrêter de fumer facilement, surtout après 50 ans, prenez le temps de réfléchir à ce quelques points ?

  • est-ce le bon moment pour vous pour arrêter ?
  • avez vous besoin d’être accompagné ?
  • quelle approche vous parle le plus ?

Arrêter de fumer nécessite une prise en charge émotionnelle. En effet, vous vous apprêtez à rompre avec une vieille amie devenue toxique pour vous.

Et puis il n’est pas question de tomber dans d’autres modes de fonctionnement indésirables comme la consommation excessive de sucre.

Parlons en ensemble. Je vous expliquerai comment vous pouvez y arriver et bien plus facilement que ce que vous imaginez.

Leave a Reply